KOUPOL

Comment construire votre structure d’escalier en 6 étapes faciles

Dessin 3 Construire une structure d’escalier peut s’avérer une tâche  difficile. Cependant, si vous suivez précisément les étapes  suivantes, vous serez en mesure de bien vous débrouiller.  En tout temps, vous pouvez clicker sur l’image de cet article pour  une meilleure compréhension.

Tout d’abord, quelques définitions. Un limon est la  structure d’appui qui suit la rampe d’escalier, sur lequelle  s’incrustent les marches. C’est la pièce la plus compliquée à  concevoir et celle qui détermine si l’escalier sera droit et solide.  Le prochain texte vous aidera donc à fabriquer le limon. La pose  des marches est très simple une fois le limon bien conçu.

La hauteur individuelle est simplement la hauteur d’une marche, dont le standard est de 7″ La largeur individuelle est la profondeur d’une marche, dont le standard est de 11″. La hauteur totale est la mesure droite à partir du plancher au point le plus haut de l’escalier. La largeur totale est la mesure du point le plus bas de l’escalier à la mesure de la hauteur, suivant le plancher.

Je sais… Votre cours de mathématiques du secondaire est bien loin dans votre mémoire! Cependant, suivez-moi et tous ces termes prendront leurs sens.


Étape 1

Prendre la mesure exacte de la hauteur totale de l’escalier.


Étape 2

Déterminer la hauteur individuelle souhaitée d’une marche. Tel que mentionné plus haut, il existe des standards dans l’industrie pour pour la hauteur d’une marche, soit de 7″. Cependant, vous pouvez les modifier selon vos préférences.


Étape 3

Diviser la hauteur totale par la hauteur individuelle. Ce calcul vous donne le nombre de marches de votre escalier. Par exemple, si l’escalier a une hauteur totale de 49″ divisé par 7″ de hauteur individuelle, l’escalier aura 7 marches.


Étape 4

Multiplier le nombre de marches trouvé à l’étape 3 par la largeur individuelle souhaitée d’une marche. Encore une fois, le standard de l’industrie mentionne 11″ mais cette mesure peut être modifier selon vos préférences. Ce calcul vous donnera la largeur totale de votre escalier. Il est important à cette étape de mesurer si la largeur totale calculée respecte les dimensions de votre pièce. Sinon, il faudra raptisser la largeur individuelle d’une marche (ce qui n’est pas souhaité puisque cette modification rendra la pente votre escalier plus prononcée).


Étape 5

Une fois toutes ces mesures trouvées, il ne reste plus qu’à prendre la planche de 2″x12″ et de la couper! Pour ce faire, il vous fuadra une écaire et une scie ronde. Si vous n’avez jamais travaillé avec ces outils, il est fortement conseillé de contacter un spécialiste. Sinon, avec votre écaire, dessiner des triangles à angle de droit de 11″ x 7″ (7 fois pour 7 marches dans le cas de notre exemple). Relié le bas de votre dernière marche au haut de votre première marche. Ce dessin vous donne la structure du limon. À l’aide de la scie ronde, couper le limon.


Étape 6

La règle veut qu’on mette, selon le type d’escalier, un espace de 16″ à 47″ entre chaque limon. Si un escalier étroit (moins de 46″) peut n’avoir que deux limons, les autres en auront au moins trois, voire plus selon la largeur de votre construction. La dernière étape consiste donc à reproduire la même structure qu’à l’étape 5 sur le nombre de planches de 2″x 12″ recquises et les couper.

Vous avez maintenant les vos limons qui feront la structure de votre escalier! Choisissez l’essence de votre bois pour les marches et les contre-marches et le tour est joué!

 

Escalier Limon Bois Moderne Koupol Montréal